Gaz, électricité : les tarifs sociaux étendus à 830.000 personnes

0 Voir tous les commentaires

facture_EDF_photoSHEANDELL PATRICKDepuis le 26 décembre, 830.000 personnes supplémentaires bénéficient de l’extension des tarifs sociaux de l’électricité. Une extension des tarifs sociaux du gaz va également prochainement entrer en vigueur.

En vertu de ces nouvelles mesures gouvernementales, ces personnes bénéficieront donc du « tarif de première nécessité » et du « tarif spécial de solidarité », qui sont respectivement une réduction des factures EDF et une réduction des factures GDF Suez.

Initialement réservés aux  bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (environ un million de personnes ayant un revenu mensuel inférieur à 661 euros), les tarifs sociaux bénéficieront désormais aux personnes éligibles à l’aide pour une complémentaire santé (plafond de revenus de 26% supérieur, à 893 euros).

-90 euros par an sur les factures électriques

Une nouvelle extension des tarifs sociaux de l’électricité et du gaz devrait suivre après le vote de la loi Brottes. En effet, le gouvernement souhaitait initialement les étendre à plus de 4 millions de foyers (entre 8 et 9 millions de personnes).

Mais la proposition de loi en ce sens a été retoquée par le Sénat. En attendant, l’équipe gouvernementale a voulu mettre en place une première extension des tarifs sociaux pour la période hivernale.

Existants depuis 2005, les tarifs sociaux permettent une réduction annuelle moyenne de la facture d’électricité de 90 euros, et une réduction annuelle moyenne de la facture de gaz de 156 euros.

En savoir plus sur la politique de solidarité mise en place par le groupe EDF.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>