Le FSI investit dans le groupe éolien français Vergnet

0 Voir tous les commentaires

éoliennes_photoPhillipeEranianLe 3 décembre, le Fonds stratégique d’investissement (FSI) a annoncé sa participation au refinancement du groupe éolien français Vergnet à hauteur de 4,6 millions d’euros. La poursuite d’activité du groupe Vergnet était menacée.

Dans un communiqué, le FSI a justifié son investissement en rappelant que le groupe Vergnet « a rencontré ces derniers mois d’importantes difficultés, liées à la dégradation du marché de l’éolien en général, aux conditions d’exécution du marché éthiopien, et au décalage d’exécution des projets DOM attribués dans le cadre de l’appel d’offres gouvernemental ».

Entré au capital du groupe Vergnet début 2011 en devenant actionnaire à hauteur de 21%, le FSI augmente aujourd’hui sa participation à 38%, soit un nouvel apport de 4,6 millions d’euros.

Le FSI, créé en 2008, est détenu à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l’État. Un de ses objectifs est d’investir, à titre minoritaire, dans les entreprises jugées porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>