Un comparateur pour comprendre sa consommation électrique

5 Voir tous les commentaires

Saviez-vous que pour le prix d’un croissant, votre réfrigérateur fonctionne 11 jours ?  Qu’un ticket de métro équivaut à 13 cycles de lave-vaisselle ? Pour comprendre les coûts de chaque appareil et leur poids dans votre facture électrique, EDF a mis au point une calculette comparant les dépenses du quotidien au coût de l’électricité.


 

Une application facile et ludique pour s’amuser et mieux gérer son budget électrique.

Cliquez sur l’image pour lancer l’animation.

simulateur2

5 réflexions au sujet de : Un comparateur pour comprendre sa consommation électrique

  1. Le , Marie a dit :

    Ce schéma m’a interpelée. Je suis plutôt novice en qui concerne les coûts énergétiques et j’ai été très surprise de découvrir que 1,5 euros (soit une canette) correspondait à 44 heures de télévision, ce qui en soi est beaucoup moins couteux que ce que je ne m’imaginais… L’énergie française serait-elle alors une des moins chère ?

  2. Le , Marc a dit :

    Le comparateur est pas mal mais un peu trop succint. Un écran de 66 cm va voir sa consommation varier suivant les marques et modèles entre 80 et 500 Watts. Du coup pour le comparateur quel modèle est pris en compte ? Et effectivement nous avons une énergie electrique très peu chère par rapport au reste de l’Europe. Et cela grace au nucléaire est au barrage hydraulique qui ont des coûts au mégawatts qui sont de l’ordre des 30 €uros avnt distribution.

  3. Je pense comme Marie, je suis surprise, par la différence, je pensais que la télévision, ou un appareil ménager, coûtait plus cher, en énergie.

  4. Le , Pierre a dit :

    Je suis moi aussi surpris par certaines équivalences… cette calculatrice d’EDF ne serait-elle pas un moyen de faire comprendre aux Français que finalement, l’énergie n’est pas si chère, et qu’ils peuvent en utiliser davantage (et donc donner plus d’argent à EDF) ?

  5. Le , Philippesaturne a dit :

    Mon père laisse toujours plein de lumières allumées le soir.

    Je pense que cela le rassure même si je lui dis qu’il éclaire les murs !!

    Et quand il reçoit la facture EDF il leurs téléphone pour dire qu’ils se sont peut-être trompés !!

TOP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>